Réveillez le musicien qui sommeille en vous : Faites vibrer vos cellules de plaisir !!!
 

Actualités

Reiki

Le Reiki est un système de reconnexion avec soi et de développement spirituel non religieux ni sectaire, accessible à tous, mis au point par Mikao Usui au début du vingtième siècle. C’est la simplicité du Reiki qui en fait toute la force et l’élégance.

Si l’occident retient essentiellement du système Reiki la guérison par imposition des mains, ce n’était à l’origine qu’une conséquence d’une démarche beaucoup plus globale.

Dans la pratique du Reiki, l’énergie est tirée de l’univers et transmise à travers les paumes pour rééquilibrer la force de vie. Cet équilibre permet l’émergence d’une conscience plus vaste, d’apprécier la vie à sa juste valeur er de percevoir la connexion avec tout ce qui nous entoure. Ainsi, la guérison se manifeste parce que la personne se met progressivement en contact avec sa partie supérieure : elle redevient Une.

Je citerai à ce propos une phrase de Platon : « La guérison d’une partie ne doit pas être traitée sans traiter l’ensemble. Nulle tentative de guérir le corps sans l’âme ne doit être faite…C’est l’erreur de notre temps que les médecins séparent d’abord l’âme du corps. »

La mise en oeuvre dans la vie de tous les jours des cinq principes du système Reiki favorise également l’expansion de la conscience et permet de rester ancré dans le présent, ici et maintenant.

1)      Seulement pour aujourd’hui, je suis calme. Eviter de se mettre en colère, par exemple, a des effets extrêmement bénéfiques sur l’organisme. C’est une invitation à lâcher prise par rapport à certains événements ou situations.

2)      Seulement pour aujourd’hui, je suis serein. Accorder de l’importance aux inquiétudes et aux peurs  ne fait que les nourrir davantage.

3)      Seulement pour aujourd’hui, je suis humble et reconnaissant. Il s’agit de laisser l’égo de côté et d’éprouver de la gratitude pour tout ce que nous vivons.

4)      Seulement pour aujourd’hui, je suis honnête dans mon travail. Il est important de se montrer honnête envers soi-même et de travailler chaque jour à sa propre amélioration.

5)      Seulement pour aujourd’hui, je suis bon et compatissant envers moi-même et les autres. Si nous voulons guérir les autres et leur apporter le meilleur de nous-mêmes, nous devons d’abord nous aimer nous-mêmes.

Ainsi, le système Reiki, par son approche holistique est déjà complet en lui-même. Cependant, il est possible de le coupler à d’autres pratiques d’éveil comme la méditation, le yoga, le chi qong etc. et à d’autres approches énergétiques (chromothérapie, sons de guérison, thérapies quantiques, lithothérapie…).

 

Source : La bible du Reiki, d’Eleanor McKenzie aux éditions Guy Trédaniel.

Lithothérapie

Les pierres précieuses et semi-précieuses peuvent être utilisées en complément des soins énergétiques. En effet, le corps humain est parcouru en permanence de signaux électriques et, de la même manière que l'on utilise le quartz pour la régularité de son signal dans les montres, nous pouvons utiliser des pierres dont la fréquence va agir sur certains troubles physiques ou psychiques.

On pourra privilégier notamment des pierres dont les couleurs sont voisines de celles des sept chakras, comme l'illustre la première photo de la section précédente.

Thérapies quantiques

Les observations scientifiques de ces dernières années ont démontré le fait que l’Univers, dans son ensemble, est un gigantesque champ énergétique informé et interconnecté. De plus, il apparaît que la Conscience joue un rôle primordial dans toutes nos expériences.

 Ainsi, si l’on admet la théorie du champ unifié selon laquelle la Conscience relie chaque partie à l’ensemble, un nouveau monde de possibilités infinies s’offre à nous. Il suffit de se relier à ce que certains auteurs appellent « la matrice énergétique » (à l’instar du Docteur Richard Bartlett) ou encore le champ morphique de la conscience pure pour initier en nous des changements qui dépassent l’entendement.

 Nous pouvons, par exemple, imaginer que la réalité que nous voulons manifester existe déjà dans un univers parallèle. Il n’y a plus ensuite qu’à la fusionner avec notre réalité actuelle.

CSWEditable

Contactez-nous :

  • Pour toute question, tout renseignement complémentaire, je vous répondrai avec plaisir au 06 10 45 18 54 (prix d'un appel vers un mobile) ou par mail.
  • Adresse : 61 rue Firmin Colas - 44100 NANTES

Copyright :

© Musique Cellulaire Tout droit réservé Propulsé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc